FAQ

FAQ

Un robot tondeuse est-il facile à utiliser ?

Oui. Un robot tondeuse est très simple à utiliser. Votre installateur vous expliquera comment vous servir du panneau de commande. Une fois programmé, votre robot tondeuse est totalement autonome. Vous ne devez vous soucier de rien. Il se met en marche seul en fonction des horaires de tonte programmés. Une fois les batteries vides, il se rend seul vers la station de chargement.

Pour quel type de jardin ?

Il existe des modèles de tondeuses automatiques adaptés à chaque superficie de pelouse : de 5 ares à 2 hectares. Ils évitent les obstacles tels que les arbres, les parterres, … Votre terrain est en pente ? Pas de problème, les tondeuses autonomes peuvent supporter des pentes jusque 35%.

Puis-je utiliser un robot tondeuse en toute sécurité ?

Oui. Les robots tondeuses à gazon sont totalement sans danger pour les enfants et les animaux domestiques notamment. Ils sont équipés de capteurs qui arrêtent la coupe en cas de soulèvement ou autre mouvement inhabituel.

Un robot tondeuse est-il bruyant ?

Non, les tondeuses autonomes sont équipées de moteurs électriques. Elles sont donc extrêmement silencieuses. Vous pouvez ainsi tondre tous les jours de la semaine sans nuisances sonores pour le voisinage.

Comment protéger son robot tondeuse contre le vol ?

Les tondeuses robots sont équipés de plusieurs systèmes de protection contre le vol. Chaque appareil a notamment un code PIN, à 4 chiffres, unique qui est nécessaire à son utilisation. De plus, la plupart des modèles sont équipés d'une alarme pour dissuader tout utilisateur non autorisé.

Dois-je rentrer mon robot tondeuse pendant l’hiver ?

Oui. Dès le début de l’hiver, nettoyez votre tondeuse et rentrez-la dans un endroit sec où il ne gèle pas. Profitez aussi de cette période pour faire procéder à son entretien annuel.

Contactez-nous au 0473 80 21 22

Découvrez notre vidéo

Voir notre video

Grâce à notre vidéo, découvrez le travail de NDB Diffusion en images.